Le Parc Accrobranche du chêne perché reste vigilant face au COVID-19

Le Parc Accrobranche du chêne perché vous présente quelques pratiques à adopter

Une bonne tenue !

Il est obligatoire de porter des chaussures type baskets avec de bonnes semelles maintenant la cheville, les tongs sont interdites et les nu-pieds doivent être bien fermés. Nous n’autorisons pas la pratique de l’accrobranches torse-nu. Les cheveux longs doivent être attachés

Un bon équipement !

Nous mettons à disposition du matériel répondant aux normes Européennes de sécurité. Il est contrôlé annuellement, noté sur un registre. Un contrôle de routine est réalisé régulièrement.
Il est interdit d’utiliser son propre matériel.

Déroulement de l’activité

Dès votre arrivée, vous serez dirigés vers un parcours d’initiation où un opérateur vous fera une démonstration des consignes de sécurité à appliquer.
Vous effectuerez ensuite un parcours TEST obligatoire pour tous même si vous avez déjà pratiqué cette activité ou si vous venez plusieurs fois de suite, afin de valider la compréhension de ces consignes et d’évaluer les capacités de chacun. Il est demandé aux accompagnateurs des mineurs de suivre cette étape au sol.
Suite à cela, l’opérateur vous conseille sur les différents parcours et vous guide en fonction de la taille de l’enfant et des capacités de chacun.
Votre pratique sera autonome, vous assurez votre propre sécurité mais l’équipe d’opérateurs sera à vos côtés pour tous renseignements, conseils, ou si vous souhaitez arrêter en cours de parcours.

Et si on veut descendre ?

Les parcours n’ont pas d’échappatoire, si une personne souhaite descendre en milieu de parcours, un opérateur monte le rejoindre et l’évacue au sol.

Les contrôles

Nos équipements et installations sont vérifiés quotidiennement par nos soins avant chaque ouverture du Parc. Un contrôle visuel des arbres est réalisé afin de détecter une éventuelle branche cassée ou toutes autres nuisances.

Un bureau de contrôle agrée vient attester du bon fonctionnement des installations avant l’ouverture annuelle. Notre parc respecte les normes AFNOR NF ,,,,, de construction et d’exploitation.

Chaque année, une expertise arboricole est effectuée par l’ONF (Office National des Forêts). Un document nous est ensuite remis certifiant que les arbres sont en bonnes santé et aptes à recevoir nos installations.

L’établissement est inscrit auprès de la DDCSPP (Protection des Populations, Jeunesse et Sport).